Alexander Gerst

Né à Künzelsau en Allemagne, le 3 mai 1976, ses sports préférés sont l’escrime, la natation et la course. Il apprécie particulièrement les activités de plein air comme le parachutisme, le snowboard, la randonnée, l’alpinisme, l’escalade et de la plongée.

Géophysicien de formation, Alexander a voyagé dans de nombreux endroits éloignés sur la Terre, y compris sur de nombreux volcans et en Antarctique. Compétent dans les premiers soins, il a fait du bénévolat comme pompier et sauveteur (source biographie ESA).

Alexander Gerst en scaphandre (source ESA)

Alexander Gerst en scaphandre (source ESA)

La mission d’Alexander a débuté le 28 mai 2014 au sein de l’Expédition 40/41, et s’est achevé le 10 novembre 2014, soit 166 jours dans l’espace.

Le nom de sa mission : Blue Dot

Le logo de la mission Blue Dot d’Alexander Gerst (Source : ESA)

Le logo de la mission Blue Dot d’Alexander Gerst (Source : ESA)

 

Les articles parlant d’Alexander Gerst ou de ses photos prises depuis l’ISS :

 

 

Le 18 mai 2016, l’ESA a annoncé qu’Alexander Gerst effectuera une deuxième mission en 2018 à l’ISS lors des Expéditions 56 et 57. Lors des derniers 3 mois de sa mission soit pendant l’Expédition 57, il deviendra commandant de l’ISS.
Ce ne sera que la 2ème fois qu’un européen sera aux commandes de la Station. La première fois, il s’agissait de Frank de Winne. [Article de l’ESA]

Une réflexion sur “Alexander Gerst

  1. Pingback: Première sortie spatiale ce vendredi 15 janvier pour l’astronaute européen Tim Peake | Rêves d'Espace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *