Les auteurs

Isabelle

Avec Thomas Pesquet

Avec Thomas Pesquet

Passionnée depuis l’enfance par l’exploration spatiale, j’ai été fascinée en premier lieu par les images des astronautes des missions Apollo et des premières missions soviétiques. J’ai ensuite suivi avec intérêt le programme des Navettes Spatiales américaines. J’espère voir un jour un homme ou une femme sur la Lune ou sur Mars en direct !

J’essaye de participer à un maximum d’évènements spatiaux sur Toulouse ou ailleurs, ou à des rencontres entre passionnés. Cela m’a amené à être co-organisatrice de plusieurs SpaceUp en France. Je fais également quelques interventions dans des écoles ou collèges pour amener l’espace auprès des élèves, notamment des jeunes filles. J’aime montrer qu’une femme peut réussir dans un métier technique et dans l’industrie, et en plus réaliser ses rêves

Ingénieure dans une grande entreprise aérospatiale, j’ai travaillé sur des instruments optiques ou des satellites d’observation, de télécommunications ou scientifiques. Je travaille actuellement sur les centres de contrôle de satellites de télécommunication. L’idée du blog vient de mon expérience sur la mission Gaia pour l’expliquer initialement à mes proches. Ensuite, les articles se sont enchaînés pour partager avec le plus grand nombre l’exploration spatiale actuelle, en tentant de la vulgariser au mieux.

Ma passion, mes échanges sur les réseaux sociaux et en rencontres avec d’autres passionnés, ainsi que mon travail m’ont permis de réaliser déjà beaucoup de mes « rêves d’espace ». A retrouver dans Souvenirs personnels spatiaux.

En complément, je suis fan de science fiction, j’aime les voyages et la « bonne bouffe » (un peu trop) et je prépare le permis moto !

Rémi

Approchant de la conclusion de mes études d’ingénieur, durant lesquelles j’ai pu développer mon très grand intérêt pour l’espace, renouvellé à la suite d’une rencontre avec des scientifiques de la mission Rosetta, en Suède, voilà quelques années. Événement dont les répercussions, faites d’un enchaînement de rencontres (à commencer par celle d’Isabelle) et de prises de décision, m’ont conduit vers de très belles aventures qui se poursuivront je l’espère !

D’abord par la lecture de ces articles fouillés, puis par une participation ponctuelle à la rédaction de quelques uns, j’ai découvert quantités des petits détails et des grands événements qui font l’histoire du spatial et nous poussent à imaginer un futur (plus ou moins proche) passionnant pour l’exploration spatiale. Admiratif du pouvoir de rassemblement des grandes missions spatiales, je suis un observateur souvent silencieux mais j’aime partager de l’intérieur les événements auxquels je participe, surtout lorsqu’ils rassemblent d’autres afficionados de l’espace !

4 réflexions sur “Les auteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *