Les auteurs

Isabelle

Avec Thomas Pesquet

Avec Thomas Pesquet

Passionnée depuis l’enfance par l’exploration spatiale, j’ai été fascinée en premier lieu par les images des astronautes des missions Apollo et des premières missions soviétiques. J’ai ensuite suivi avec intérêt le programme des Navettes Spatiales américaines. J’espère voir un jour un homme ou une femme sur la Lune ou sur Mars en direct ! J’essaye de participer à des conférences sur le spatial ou à des rencontres entre passionnés. Cela m’a amené à être co-organisatrice de SpaceUp en France.

Ingénieure dans une grande entreprise aérospatiale, j’ai travaillé sur des instruments optiques ou des satellites d’observation et de télécommunications. L’idée du blog vient de mon expérience sur la mission Gaia pour l’expliquer initialement à mes proches. Ensuite, les articles se sont enchaînés pour partager avec le plus grand nombre l’exploration spatiale actuelle, en tentant de la vulgariser au mieux. En complément, je suis fan de science fiction, j’aime les voyages et je prépare le permis moto !

Anne

Anne CupolaInformaticienne dans une précédente vie, je suis actuellement expatriée à Munich.

Mon intérêt pour l’astronautique est né en janvier 2011 lorsque j’ai découvert NASA TV et les retransmissions en direct de la Station Spatiale Internationale. Cet intérêt m’a conduite à voyager de Cologne (visite du Centre d’entraînement des Astronautes Européens) à la Floride (invitée à un NASATweetup pour assister au lancement du rover Curiosity). Je traduis en français depuis Janvier 2012 les différents blogs de la promotion 2009 des astronautes de l’ESA (les Shenanigans) et notamment le journal de bord de Samantha Cristoforetti. Vous pouvez retrouver tout ceci et bien d’autres choses sur mon blog « Cap sur l’espace »!

J’ai également découvert l’astrophotographie il y a près de trois ans et lorsque le ciel est clément, je passe pas mal de temps à photographier l’ISS en particulier, et le ciel nocturne en général.

 

Rémi

remiJe suis étudiant en électronique et traitement du signal à l’ENSEEIHT de Toulouse. Supporter des Open Source, je suis un utilisateur heureux de Arch Linux et beaucoup d’autres beaux morceaux de code. Je prends également part à plusieurs associations comme des équipes de robotique (Eurobot, Techfest) ou à l’ Artilect FabLab à Toulouse

Je participe également à diverses conférences et événements liés à la science et à l’espace (SpaceUp Toulouse). Je rédige également quelques articles sur mon blog en anglais http://remigourdon.io/.

Le reste de mon temps libre est principalement dédié aux livres et cinéma. Oh oui, je suis aussi un amateur de cuisine et un Space addict!

 

4 réflexions sur “Les auteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *