Calendrier des lancements, agenda de l’ISS et autres événements spatiaux

Vous trouverez dans le calendrier ci-dessous les dates et horaires des lancements dans le monde, et des grands événements à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS).

Vous pouvez télécharger aussi ce calendrier.

A partir du 1er juin : le calendrier change d’hébergement et ne sera plus mis à jour que sur TeamUp « Lancements, agenda de l’ISS et événements spatiaux ». 

A noter :

  • Horaires en UTC/GMT => ajouter +1h pour l’heure de Paris en hiver ou +2h en été.
  • S’il n’y a pas d’horaire indiqué, c’est qu’il n’est pas connu à la date de mise à jour du calendrier.
  • Lancements indiqués comme suit : lanceur – charge utile (ou satellite)

 

 

7 réflexions sur “Calendrier des lancements, agenda de l’ISS et autres événements spatiaux

  1. Pour l’ISS, le dernier « Air & Cosmos » indique l’arrivée d’un 7e membre d’équipage permanent lorsque les vaisseaux habités américains seront en service (une capsule de 4 places remplaçant une Soyouz de 3 places) devraient augmenter le nombre d’expériences de 40 %. Il est dommage que les Russes n’arrive pas de leur coté à avoir une nouvelle génération de vaisseaux ayant une plus importante capacité d’emport en passagers. Cette station coute un cout  »astronomique » mais ne peut servir de façon optimum avec ce goulot d’étranglement.

    • Le truc c’est que les russes n’ont pas pour vocation de toujours vouloir faire des capsules toujours plus complexe et pour l’instant leur soyouz qui est cette vieux mais il est le seul à pouvoir envoyer des hommes en orbite basse avec un risque quasi nul

  2. Bonjour
    Félicitation pour votre site au sujet du calendrier et autres infos utiles
    Continuer a alimenter votre site BRAVO
    DUMEZ Eric
    56100 Lorient

  3. Bonjour. Effectivement le calendrier est très utile pour suivre l’actualité spatiale mais dommage que la couleur jaune soit utilisée car cela rend le texte difficile à lire surtout avec des lettres blanches ! Si elles étaient en noir cela serait plus visible et d’un seul coup d’oeil on pourrait se repérer plus facilement. Cependant bravo pour le travail effectué et merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.