Rêves d'Espace

Un site sur l'actualité spatiale : les vols habités, les lancements, l'exploration de l'espace, les grandes missions actuelles et futures

Alexander Gerst

Né à Künzelsau en Allemagne, le 3 mai 1976, ses sports préférés sont l’escrime, la natation et la course. Il apprécie particulièrement les activités de plein air comme le parachutisme, le snowboard, la randonnée, l’alpinisme, l’escalade et de la plongée.

Géophysicien de formation, Alexander a voyagé dans de nombreux endroits éloignés sur la Terre, y compris sur de nombreux volcans et en Antarctique. Compétent dans les premiers soins, il a fait du bénévolat comme pompier et sauveteur (source biographie ESA).

Alexander Gerst en scaphandre (source ESA)
Alexander Gerst en scaphandre (source ESA)

La première mission d’Alexander, Blue Dot, a débuté le 28 mai 2014 au sein de l’Expédition 40/41, et s’est achevé le 10 novembre 2014, soit 166 jours dans l’espace.

 

Le logo de la mission Blue Dot d’Alexander Gerst (Source : ESA)
Le logo de la mission Blue Dot d’Alexander Gerst (Source : ESA)

Alexander Gerst a effectué une deuxième mission en 2018 à l’ISS lors des Expéditions 56 et 57. Lors des derniers 3 mois de sa mission soit pendant l’Expédition 57, il est devenu commandant de l’ISS.
Ce n’est que la 2ème fois qu’un européen a été aux commandes de la Station. La première fois, il s’agissait de Frank de Winne. [Article de l’ESA]

Alexander Gerst watching Football

Les articles parlant d’Alexander Gerst ou de ses photos prises depuis l’ISS :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.