Thomas Pesquet et Matthias Maurer, futurs locataires européens de l’ISS

Les 22 états membres de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) se sont réunis les 27 et 28 novembre dernier pour le Conseil ministériel Space19+. Plusieurs décisions ont été prises concernant les futurs programmes spatiaux européens.

Photo officielle des ministres en charge des affaires spatiales des pays membres de l’ESA (crédit ESA)

 

Concernant la Station Spatiale Internationale, il a été annoncé officiellement la nomination des futurs astronautes européens qui y séjourneront en 2021/2022 : Thomas Pesquet et Mathias Maurer.

J’avais déjà annoncé cette participation pour Thomas Pesquet [Les prochaines rotations à l’ISS : les équipages des Crew Dragon et CST-10 + Thomas Pesquet dans la liste !] Ce sera sa seconde mission pour l’astronaute français.

Ce sera la première mission spatiale pour l’astronaute allemand. Matthias Maurer a rejoint la sélection des astronautes européens en février 2017.

Matthias Maurer en entrainement à une sortie spatiale (crédit ESA)

 

Ils devraient décoller à bord d’un vaisseau Starliner ou Crew Dragon depuis la Floride.

Si tout va bien , en fonction du calendrier des vaisseaux américains, les 2 collègues devraient voir leurs 2 missions se chevaucher.

 

Pour suivre le calendrier des rotations des équipages de l’ISS : Futurs équipages de l’ISS

Pour les autres annonces du conseil européen, allez voir le blog d’Eric et les sites spécialisés comme Aerospatium.

 

De mon côté, pour éviter la saturation, je me met en pause de blog et de vidéos pour une durée indéterminée. A bientôt j’espère.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.