Pensées spatiales aux victimes des attaques de Paris

Ce 13 novembre au soir, rentrant d’une conférence-spectacle à Lausanne, où les anciens « ennemis » de la course à la Lune, Buzz Aldrin et Alexei Leonov ont terminé la soirée par des mots de paix et de coopération internationale, je découvris les attaques mortelles de Paris, via les médias sociaux dans un premier temps.

Choquée et attristée par ces événements, mes pensées aux victimes et à leurs familles se traduiront par quelques images de Paris ou la reprise de déclarations de quelques astronautes.

Scott Kelly : « Choqué et attristé par les attaques terroristes sur Paris. Debout avec la France depuis la Station spatiale. Nos pensées sont avec vous. »

Alexander Gerst : « La clé de la survie de notre espèce humaine fragile est la paix, le respect et la tolérance. »

 

Paris, la nuit depuis l'ISS, 11/12/13 (600-mm)

Paris, la nuit depuis l’ISS, 11/12/13 (600-mm)

Le Directeur de l’Agence Spatiale européenne (ESA), Jan Woerner, a publié un communiqué en anglais décrivant « le choc, la consternation et une terrible tristesse »

Samantha Cristoforetti a repris cette déclaration et a ajouté : « Je partage le sentiment du #ESADG (directeur de l’ESA) : triste et choquée. Et déterminée à promouvoir les valeurs de la coexistence pacifique que l’espace représente. »

Image satellite SPOT 7 – Paris, France – 03/07/2014
Résolution: 1.5m
Copyright: Airbus DS/ Spot Image 2014

Retrouvez d’autres images de Paris et de la France sur cette page : La France vue de l’Espace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *