Votre nom sur Mars ? Oui avec Insight

La NASA aime faire participer les gens à ses missions, au moins de façon symbolique.

Après le premier vol orbital de la capsule Orion, voici le moment de mettre votre nom à bord de l’une des prochaines missions vers Mars : Insight.

Insight (credit NASA)

Insight (Interior Exploration Using Seismic Investigations, Geodesy and Heat Transport / exploration de l’intérieur avec des études sismiques, de la géodésie et du transport de chaleur) est un atterrisseur (ou lander comme Philae) qui réalisera des mesures pour une meilleure compréhension des processus qui ont façonné les planètes rocheuses du Système Solaire interne (y compris la Terre) il y a plus de quatre milliards d’années. Le but d’InSight est d’élucider la nature du noyau martien, de mesurer le flux de chaleur et l’activité sismique de la planète rouge.

Insight doit décoller en mai 2018 à bord d’une fusée Atlas V. L’Allemagne et la France fournissent deux des principaux instruments scientifiques d’Insight. [Un article plus détaillé sur cette mission sera publié ultérieurement]. Il devait décoller en 2016 mais des problèmes d’étanchéité ont retardé le lancement en 2018.

L’atterrisseur Insigth en salle blanche en avril 2015 (Crédits: NASA / JPL-Caltech / Lockheed Martin)

Comment envoyer votre nom sur Mars ?

Inscrivez-vous sur ce site de la NASA : send-your-name/insight, avant le 1 novembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *