Photo du jour : Transit de l’ISS devant la Lune

Pour le plaisir des yeux, je publie régulièrement des photos du transit de l’ISS devant un objet céleste, Lune ou Soleil.

Cette fois-ci, ce transit de l’ISS devant la Lune a été capturé par le célèbre photographe de la NASA, Bill Ingalls, le 30 janvier dernier depuis Alexandria, près de Washington DC, aux Etats-Unis.

International Space Station Lunar Transit (NHQ201801300002)

A l’époque, l’équipage de l’ISS était composé des astronautes américains Joe Acaba, Mark Vande Hei et Scott Tingle, des cosmonautes russes Alexander Misurkin et Anton Shkaplerov et de l’astronaute japonais Norishige Kanai.

Silhouette de la Station Spatiale Internationale, avec un équipage de six personnes à bord, passant devant la Lune le mardi 30 janvier 2018 (Crédit photo: NASA / Bill Ingalls)

 

D’autres images de transit : septembre 2014 devant le Soleil par Thierry Legault, devant la Lune le 18/06/2016 par Dylan O’Donnell et le 22/09/2016 par Fanf.

N’hésitez pas à me faire part de vos clichés !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.