Vidéo du jour : l’atterrissage raté de la Falcon 9R sur la barge

SpaceX a dévoilé ce 16 janvier une courte vidéo de l’atterrissage retour du premier étage de sa Falcon 9R le 10 janvier dernier [voir l’article Un succès presque total pour SpaceX, son Dragon et sa Falcon]

Même si l’atterrissage a été raté, on voit que SpaceX a maîtrisé la trajectoire retour car revenir sur une barge au milieu de l’Océan n’est déjà pas une chose aisée. Désormais, il leur reste à maîtriser la décélération. Cet essai est prometteur et d’ores et déjà SpaceX a annoncé vouloir réessayer lors du prochain vol de son lanceur, planifié le 31 janvier le 09/02 à 0h10 heure française avec le lancement du satellite DSCOVR (plus d’info sur la mission sur le site dédié)

logo de la mission DSCOVR

logo de la mission DSCOVR

Une réflexion sur “Vidéo du jour : l’atterrissage raté de la Falcon 9R sur la barge

  1. Quand ils maîtriseront le retour des différentes étages de fusée, ce sera une véritable révolution dans le monde de l’astronautique.Le coût de l’envoi de charge sera diviser par 3 ou 4… et le tourisme spatial sera envisageable…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.