Rêves d'Espace

Un site sur l'actualité spatiale : les vols habités, les lancements, l'exploration de l'espace, les grandes missions actuelles et futures

Photo-Vidéo-Chiffres du jour-Anniversaire

Photos du jour : dernières images de l’ATV 5

L’ATV 5 a fini sa mission dimanche 15 février vers 19h04 heure française en se consumant dans l’atmosphère terrestre, après un départ de l’ISS le 14 janvier [voir article Fin des ATV : les chiffres, et ensuite ? ORION]

Cette rentrée atmosphérique s’est passé comme attendu :

Simulation de la rentrée

Cette rentrée a pu être observée depuis la Station Spatiale par les astronautes à bord :

L'astronaute de l'ESA Samantha Cristoforetti sur la Station spatiale Internationale a pris cette photo et a commenté: "! Au revoir ATV-5 Arrivederci ATV-5", lors de la rentrée de l'ATV 5 (crédit ESA/NASA)
L’astronaute de l’ESA Samantha Cristoforetti sur la Station spatiale Internationale a pris cette photo et a commenté: « ! Au revoir ATV-5 Arrivederci ATV-5 », lors de la rentrée de l’ATV 5 (crédit ESA/NASA)

 

Terry Wirst depuis l'ISS : "Vue finale de l'ATV5 Georges Lemaître qui rentre dans l'atmosphère terrestre. Il est surprenant de voir à quelle hauteur était la traînée de fumée." (crédit NASA)
Terry Wirst depuis l’ISS : « Vue finale de l’ATV5 Georges Lemaître qui rentre dans l’atmosphère terrestre. Il est surprenant de voir à quelle hauteur était la traînée de fumée. » (crédit NASA)

Et aussi depuis le sol :

Jean Vincent Reymondon depuis Toulouse
Jean Vincent Reymondon depuis Toulouse
Gerhard Holtkamp depuis Darmstadt, Allemagne
Gerhard Holtkamp depuis Darmstadt, Allemagne

Plus de photos sur le blog de l’ESA 

L’ATV-CC, le Centre de Contrôle des ATV au CNES de Toulouse a fermé ses portes désormais :

Pour compléter : les articles sur le site du CNES et sur EnjoySpace

Les tweets de @revesdespace lors du désamarrage et de la rentrée sur Storify

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.