Participez à SpaceUp Toulouse 2017 !

Pour la quatrième fois, l’association SpaceUp France organise, avec le soutien de plusieurs partenaires, la déclinaison française du SpaceUp, un événement devenu international : des présentations, des débats et des invités de prestiges autour du spatial où les participants sont les acteurs de l’événement.

Rendez-vous les 4 et 5 février 2017 à l’ISAE-SUPAERO de Toulouse !

UN SPACE UP : pas de spectateur au SpaceUp, que des participants, acteurs de leur événement !

Depuis 2013, l’association SpaceUp France s’est donnée comme mission d’importer les SpaceUp en France. Un SpaceUp est une non-conférence sur le spatial.

Pourquoi non-conférence ? Parce que quand vous vous inscrivez, vous ne pouvez pas connaître d’avance le contenu de l’événement. En effet, ce sont les participants qui se réunissent dans un créneau de 15 à 20 minutes en petits groupes pour faire une présentation ou un débat autour du thème de l’espace. On peut y parler lanceur, exploration, astronomie ou astrophysique de façon simple, astrophotographie, ISS, psychologie dans l’espace, … Pas de tabous, juste des sujets liés au spatial. Personne ne vous oblige à présenter mais vous serez invité à parler à des passionnés comme vous !

Après les succès de 2013 du SpaceUp Paris, du SpaceUp Toulouse à la Cité de l’espace en 2014 et SpaceUpX à l’école Polytechnique en 2015, un nouvel évènement vous attend en 2017.

+

PROCHAIN ÉVÉNEMENT : SPACEUP TOULOUSE à Supaero

Rendez-vous les 4 et 5 février 2017 à Toulouse. 25€ pour deux jours de partage sur le spatial, repas du midi compris, et pleins d’autres surprises !
La présence d’invités comme Sylvestre Maurice de l’IRAP (responsable des caméras lasers des Rovers Curiosity et Mars 2020) et de Tommaso Ghidini de l’ESA Moon Village seront des temps forts de cet événement.

affiche 2016 v1

 Inscrivez-vous vite !

Et ne manquez pas l’occasion pour les premiers inscrits, la possibilité de visiter les salles blanches d’intégration des satellites d’Airbus Defence and Space le vendredi 3 février en « pré-event » !

Salle blanche d’Airbus Defence and Space (credit Airbus)

SpaceUp Toulouse 2017 pratique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *