Journée de la Terre le 22 avril, participez au #GlobalSelfie avec la NASA

La NASA vous invite ce mardi 22 avril à participer à la Journée de la Terre en publiant une photo de vous sur les réseaux sociaux pour créer une image de la Terre avec toutes les photos collectées.

GS_Web_French

Comment faire ?

  1. Prenez une photo de vous dans un parc, un jardin, près d’un lac, sur la plage, …
  2. Indiquez où vous vous trouver avec des pierres, une marque sur la sable, un papier (exemple ci-dessous – lien ici)
  3. Diffusez votre photo sur Twitter, Instagram ou Google+ en utilisant le hashtag #GlobalSelfie, ou les poster sur la page de l’événement NASA’s #GlobalSelfie sur Facebook ou le groupe NASA’s #GlobalSelfie sur Flickr. Vous pouvez également rejoindre la page de l’événement # GlobalSelfie Google+ .

 

exemple de papier à mettre avec votre photo

exemple de papier à mettre avec votre photo

Le « Jour de la Terre » est l’événement environnemental populaire le plus important au monde, célébré par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays. Célébrée pour la première fois le 22 avril 1970. cet événement a été créé par le sénateur américain Gaylord Nelson qui encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l’environnement dans leurs communautés.

Pourquoi la NASA vous convie à participer à cet événement ?

Tous les astronautes qui reviennent de l’espace le disent : La Terre est belle mais fragile et est vraiment petite dans l’Espace.

La NASA, avec ses satellites d’observation de la Terre en orbite autour de notre planète (17 missions actuellement et d’autres lancements à venir cette année) participe aux études complexes de l’atmosphère, du sol et des océans, permettant de reconstituer une image claire de notre planète d’un point de vue scientifique. En cette Journée de la Terre, la NASA veut créer une image différente de notre planète : une collection d’instantanés de la population de la Terre, afin de créer une mosaïque unique de la Bille Bleue [« Blue Marble »].

"The Blue Marble" : la Terre vue par l'équipage d'Apollo 17 (crédit NASA)

« The Blue Marble » : la Terre vue par l’équipage d’Apollo 17 (crédit NASA)

 

Le thème officiel de la Journée de la Terre 2014 : les villes vertes.

La campagne est axée sur trois éléments clés – les bâtiments, l’énergie et le transport – pour que les villes accélèrent leur transition vers un futur plus propre, plus sain, et un avenir plus viable économiquement grâce à l’amélioration de l’efficacité, à des investissements dans des technologies renouvelables, et  à la réforme de la réglementation.

Pour compéter : le site officiel http://www.earthday.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *