EVA 28 : deuxième sortie spatiale en 1 semaine

La sortie spatiale n°28 conduite par Butch Wilmore et Reid Wiseman s’est déroulée 1 semaine après celle d’Alexander Gerst et de Reid Wiseman.

Les 2 américains sont sortis ce 15 octobre pendant 6 heures et 34 minutes.

Photo prise par Alexander Gerst depuis l'intérieur de l'ISS de l'EVA 28 (Credits: ESA/NASA)

Photo prise par Alexander Gerst depuis l’intérieur de l’ISS de l’EVA 28 (Credits: ESA/NASA)

Photo prise par Reid Wiseman de Butch Wilmore : "La seule chose que vous ne pouvez pas voir dans ma visière est le sourire énorme sur mon visage. l'EVA28 était incroyable !" (Credits: ESA/NASA)

Photo prise par Reid Wiseman de Butch Wilmore : « La seule chose que vous ne pouvez pas voir dans ma visière est le sourire énorme sur mon visage. l’EVA28 était incroyable ! » (Credits: ESA/NASA)

Ils ont remplacé un régulateur de tension défectueux du circuit d’énergie solaire pour rétablir le fonctionnement nominal du réseau électrique de la Station. Ils ont également remplacé une caméra cassée, et déplacer un équipement en vue de sorties dans l’espace l’année prochaine qui serviront à préparer l’accostage des futurs vaisseaux habités commerciaux.

C’était la 183e sortie dans l’espace consacrée à l’assemblage de la Station ou à sa maintenance depuis 1998, la sixième des sept EVA prévues pour cette année, la deuxième pour Reid Wiseman et la première pour Butch Wilmore. Avec l’EVA 28, 119 astronautes et cosmonautes représentant neuf nations ont enregistré 1148 heures et 49 minutes d’EVA, ou 47,9 jours. (source www.spaceflightnow.com)

La septième et dernière sortie dans l’espace prévue cette année est planifiée le 22 octobre avec Maxim Suraev, le commandant actuel de l’ISS, et Alexander Samokutyaev.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *