Devenez un touriste spatial !

Space for Humanity recherche 10 000 astronautes-citoyens

Space for Humanity est une organisation à but non lucratif qui veut envoyer 10 000 personnes d’origines ethniques et sociales diverses dans l’espace afin qu’ils partagent leur expérience de vol une fois revenues sur Terre. 

Son fondateur, Dylan Taylor, investisseur américain dans l’industrie spatiale, ainsi qu’un groupe de donneurs dont l’identité n’a pas été rendue publique, prévoirait de fournir à Space for Humanity un financement initial de 10 M$ sur deux ans (info Spacenews). L’objectif du fondateur : à la fois démocratiser l’espace et démontrer la puissance de l’espace pour sensibiliser l’humanité pour aider à résoudre les problèmes les plus difficiles du monde. En fait, ces « astronautes-citoyens » deviendraient des ambassadeurs pour motiver, inspirer et communiquer leurs expériences aux autres, notamment pour motiver les jeunes vers les sciences, la technologie, l’ingénierie et l’enseignement des mathématiques (STEM), mais aussi aider à façonner la future politique spatiale.

Image du site Space for Humanity

Au départ, le voyage est prévu à la « frontière de l’espace » pour fin 2018 comme indiqué sur leur site internet. Chaque mission impliquant six à sept individus, consistera en un vol aller-retour de la Terre juste en dessous de la ligne Karman, qui représente la frontière entre l’atmosphère et l’espace.

Space for Humanity envisage de recourir pour ses vols au ballon Voyager en haute altitude de la société World View Enterprises

ou au véhicule suborbital New Shepard de Blue Origin.

30 avril 2015, lpremier vol suborbital réussi pour la capsule habitable New Shepard qui se sépare du module de propulsion et continue son ascension à 93 km avant de retourner sur Terre pour un atterrissage classique sous parachutes. (source Blue Origin)

 Selon le véhicule, chaque vol durera entre 20 minutes et plusieurs heures.

La vision à plus long terme de l’organisme est d’envoyer des groupes sélectionnés en orbite basse terrestre d’ici 2022, en orbite lunaire d’ici 2027 et dans l’espace profond d’ici 2030…

Un appel à candidatures a été lancé sur son site Internet.

Comment postuler ?

Pour être admissible, vous devez avoir au moins 18 ans, parler couramment l’anglais, « avoir une passion pour l’humanité et un désir de changer le monde » !

  1. Allez sur www.spaceforhumanity.org
  2.  Créez un compte
  3. Filmez une vidéo en anglais de 3 minutes ou moins sur un appareil mobile expliquant pourquoi vous devriez être sélectionné
  4. Téléchargez la vidéo sur votre compte Space for Humanity. La vidéo sera automatiquement postée sur YouTube.
  5. Faites « liker » votre vidéo sur www.spaceforhumanity.org. Les vidéos les mieux notées passeront aux interviews début 2018 !

Alors, vous tentez votre chance ? Moi peut-être, même si le projet n’aboutit pas, on a le droit de rêver 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *