Décollage d’un nouvel équipage pour l’ISS le 25 mars

Après le retour sur Terre de 3 membres d’équipage de l’ISS, 1 nouvel équipage est en train de terminer son entrainement : Alexander Skvortsov et Oleg Artemiev de l’Agence spatiale fédérale russe (Roscosmos) et l’américain Steve Swanson de la NASA..

Les 3 nouveaux membres d'équipage de l'Expédition 39 - de gauche à droite : Steven Swanson, Alexander Skvortsov et Oleg Artemyev (Photo: Gagarin Cosmonaut Training Center)

Les 3 nouveaux membres d’équipage de l’Expédition 39 – de gauche à droite : Steven Swanson, Alexander Skvortsov et Oleg Artemyev (Photo: Gagarin Cosmonaut Training Center)

Alexander Skvortsov,  47 ans, sera le commandant du vaisseau Soyouz TMA-12M qui les emmènera à l’ISS pour une mission de six mois à bord. Il a séjourné 6 mois en 2010 à bord de l’ISS avec l’Expédition 23/24.

Oleg Artemiev, 43 ans, sera ingénieur de vol. Il deviendra le premier cosmonaute letton à voler depuis la dissolution de l’URSS. En 2009, il a participé à la première expérience d’isolement de MARS 500, en séjournant 105 jours enfermé pour simuler un voyage vers Mars.

Steve Swanson, 53 ans, sera ingénieur de vol. Il a effectué 2 vols de Navette Spatiale en 2007 (14 jours à bord de l’ISS) et 2009 (13 jours). Il a réalisé 4 sorties dans l’espace (EVA) pour un total de 26h22.

Dans le cadre des traditions avant un vol russe, l'équipage Exp39 a déposé des fleurs devant le mur du Kremlin à Moscou en hommage aux icônes spatiales russes qui y sont enterrés (source NASA)

Dans le cadre des traditions avant un vol russe, l’équipage Exp39 a déposé des fleurs devant le mur du Kremlin à Moscou en hommage aux icônes spatiales russes qui y sont enterrés (source NASA)

Dernières vérifications des combinaisons pour l'expédition 39 (source @ShuttleAlmanac)

Dernières vérifications des combinaisons pour l’expédition 39 (source @ShuttleAlmanac)

Le lancement du Soyouz TMA-12M est prévu à ce jour le 25 mars à 21h17 UTC. (à suivre en direct sur NASA TV)

image

La Soyouz emportant le vaisseau TMA-12 sur le pas de tir (source NASA)


image

Logo lancement TMA-12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *