Décollage d’un nouvel équipage pour l’ISS le 25 mars

Après le retour sur Terre de 3 membres d’équipage de l’ISS, 1 nouvel équipage est en train de terminer son entrainement : Alexander Skvortsov et Oleg Artemiev de l’Agence spatiale fédérale russe (Roscosmos) et l’américain Steve Swanson de la NASA..

Les 3 nouveaux membres d'équipage de l'Expédition 39 - de gauche à droite : Steven Swanson, Alexander Skvortsov et Oleg Artemyev (Photo: Gagarin Cosmonaut Training Center)

Les 3 nouveaux membres d’équipage de l’Expédition 39 – de gauche à droite : Steven Swanson, Alexander Skvortsov et Oleg Artemyev (Photo: Gagarin Cosmonaut Training Center)

Alexander Skvortsov,  47 ans, sera le commandant du vaisseau Soyouz TMA-12M qui les emmènera à l’ISS pour une mission de six mois à bord. Il a séjourné 6 mois en 2010 à bord de l’ISS avec l’Expédition 23/24.

Oleg Artemiev, 43 ans, sera ingénieur de vol. Il deviendra le premier cosmonaute letton à voler depuis la dissolution de l’URSS. En 2009, il a participé à la première expérience d’isolement de MARS 500, en séjournant 105 jours enfermé pour simuler un voyage vers Mars.

Steve Swanson, 53 ans, sera ingénieur de vol. Il a effectué 2 vols de Navette Spatiale en 2007 (14 jours à bord de l’ISS) et 2009 (13 jours). Il a réalisé 4 sorties dans l’espace (EVA) pour un total de 26h22.

Dans le cadre des traditions avant un vol russe, l'équipage Exp39 a déposé des fleurs devant le mur du Kremlin à Moscou en hommage aux icônes spatiales russes qui y sont enterrés (source NASA)

Dans le cadre des traditions avant un vol russe, l’équipage Exp39 a déposé des fleurs devant le mur du Kremlin à Moscou en hommage aux icônes spatiales russes qui y sont enterrés (source NASA)

Dernières vérifications des combinaisons pour l'expédition 39 (source @ShuttleAlmanac)

Dernières vérifications des combinaisons pour l’expédition 39 (source @ShuttleAlmanac)

Le lancement du Soyouz TMA-12M est prévu à ce jour le 25 mars à 21h17 UTC. (à suivre en direct sur NASA TV)

image

image

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.