Photos / Vidéo du jour : La Coupe du Monde s’invite dans l’ISS #worldcup

Ce 12 juin, c’est l’ouverture de la Coupe du Monde de football 2014.
On en parle partout et elle a même fait l’objet d’une vidéo réalisée par les 2 astronautes américains Steve Swanson et Reid Wiseman, et l’astronaute européen Alexander Gerst :

« Nous souhaitons à toutes les équipes et les fans sur le terrain et au Brésil une grande Coupe du Monde », « Amusez-vous et ayez des jeux pacifiques. Que le meilleur gagne. » a déclaré Alexander Gerst au cours de la vidéo.

Il y aura une petite compétition amicale entre les américains et l’allemand lorsque l’Allemagne et les États-Unis s’affronteront le 26 Juin. Les astronautes ont également l’intention de regarder autant de matchs que possible, selon le porte-parole de la NASA Kelly Humphries.

«Amusez-vous», a dit Wiseman au cours de la vidéo. «Jouer dur, et nous allons regarder depuis la Station Spatiale Internationale. »

Le cosmonaute russe, Alexander Skvortsov, un fan de football, selon sa biographie NASA, actuellement à bord de l’ISS,  était également à bord de la Station lors de la Coupe du Monde 2010 avec Caldwell Dyson.

Citations et informations extraites de l’article de Space.com

Et les cosmonautes ne sont pas en reste car Maxime Suraev a tweetwé ce soir ces 2 photos pour supporter l’équipe de Russie :

image

Source @msuraev

image

une combinaison russe de sortie spatiale supportrice (Source @msuraev)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *