Thomas Pesquet et Léopold Eyharts le 26 juillet à Cordes-sur-Ciel

Revenant tout juste de Houston pour un débriefing de sa mission à la NASA, Thomas Pesquet était présent à  « Ciel sur Cordes » le 26 juillet dernier, une manifestation qui se tient chaque année à Cordes-sur-Ciel dans le Tarn.

Le CNES contribue fortement à cet événement et avait organisé une conférence avec la présence de Jean-Yves Le Gall, président du CNES, Léopold Eyharts et Thomas Pesquet, astronautes de l’ESA et Alain Maillet, ingénieur du CADMOS.

Un public nombreux était présent à la conférence publique animée par Michel Chevalet, célèbre journaliste spatial.

Conférence Thomas Pesquet et Léopold Eyharts à Cordes sur Ciel

Une vidéo nous a permis de revoir les missions des 10 astronautes français.

Thomas Pesquet est revenu longuement sur la rentrée sur Terre en Soyouz. Léopold Eyharts a notamment comparé son retour en navette Spatiale beaucoup plus doux que celui en Soyouz.

Alain Maillet et Thomas Pesquet sont revenus sur les effets de la microgravité sur le corps humain, et les expériences faites à bord sur la physiologie.

S’en ait suivi une séance de questions/réponses avec le public, surtout des jeunes, avec des sujets comme la Lune, l’espace au service de la Terre, …

Il n’y a pas eu de séances d’autographes à l’issue de la conférence, au grand regret de nombreux enfants. Mais la bonne humeur et la décontraction étaient présentes tout au long de cette une heure et demie environ de discussion.

En vidéo (qualité moyenne je reconnais) :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir toutes les photos :

Thomas Pesquet et Leopold Eyharts à Cordes-sur-Ciel

Une réflexion sur “Thomas Pesquet et Léopold Eyharts le 26 juillet à Cordes-sur-Ciel

  1. « Il n’y a pas eu de séance d’autographes à l’issue de la conférence, au grand regret de nombreux enfants. »

    Eh oui ! Pourquoi ? Certains n’étaient sans doute venus que pour ça. Et pas seulement les enfants. Ils n’étaient tout de même pas à une heure près.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *