Le lycée Riquet de Saint Orens (31) a participé à un vol Zéro G

6 élèves du lycée Pierre Paul Riquet ont participé à la 102ème campagne d’essais en vol (Campagne de vols paraboliques du 25 au 28 mars 2013) organisée par le CNES et la société NOVESPACE.

Durant cette semaine, deux autres établissements, le Lycée Jean BOUIN de St Quentin et l’école des pupilles de l’air de Grenoble ont  eux aussi participé à ces essais.

Après une semaine de test des expériences, imaginées par les élèves durant l’année, L’un des élèves est parti jeudi 28 mars à 9h  dans l’AIRBUS Zéro G de l’aéroport de Bordeaux Mérignac pour une série de 30 paraboles réparties sur 2h.

Durant le vol il a mis en oeuvre les 6 expériences prévues dans des conditions d’impesanteur (0g)  et d’hyperpesanteur (1.8g).

Ces expériences filmées tout au long du vol seront ensuite analysées et étudiées par les élèves et professeurs de cet atelier.

L’article complet sur le site du Lycée et des photos : http://pierre-paul-riquet.entmip.fr/lycee-de-l-espace/zero-g-/Image,

Article précédent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.