Une réflexion sur “boeing CST100

  • 3 septembre 2015 à 10 h 55 min
    Permalien

    A noter que les deux programmes de vols commerciaux conjoints entre la NASA et SpaceX (Crew Dragon, alias Dragon V2), d’une part, entre la NASA et Boeing (CST-100), d’autre part, souffrent d’un manque de financement de plus d’un milliard $.

    Il manque également à la NASA plusieurs milliards $ pour boucler le financement d’autres programmes. En tout, il doit lui manquer plus de 5 milliards $. L’ESA se trouve à peu près dans la même situation. Elle est toujours sur le fil du rasoir alors que les dirigeants européens (et américains) devraient comprendre que c’est le meilleur investissement qui soit.

    La crise a bon dos car, apparemment, ce n’est pas la crise pour tout le monde !… Certains s’enrichissent sur le malheur des autres comme ce fut toujours le cas depuis des millénaires.

    Par ailleurs, à noter également qu’en plus des 4 astronautes de la NASA (Bob Behnken, Eric Boe, Doug Hurley et Sunita Williams) et de ceux de Boeing (toujours inconnus !…), 4 cosmonautes russes pourraient voler sur cette nouvelle capsule spatiale US succédant à Apollo… 42 ans après (de juillet 1975, ASTP / EPAS à juillet 2017). Il s’agit d’Oleg Kotov, Aleksandr Kaleri, Fyodor Yurchikhin et Oleg Artemyev. Reste à savoir quand.

    (source : astronaut.ru du 7 avril 2015, information datée du 17 mars 2015)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.