Campagne Gaia : journée à Javouhey

Le dimanche 22 septembre, avec notre guide Jérémie de Freelance, nous nous sommes rendus à Javouhey carte Javouhey En route, petit détour au bord de la route par les sculpteurs sur bois, où on peut marchander les objets (pour ma part, un très beau saladier).

Sculpteur sur bois

Sculpteur sur bois

Puis direction Javouhey, village Hmong. Visite du petit marché et ses fruits et légumes exotiques IMG_1488 Déjeuner chinois dans un des petit restaurant au prix défiants toute concurrence IMG_1500 Nous prenons ensuite une pirogue pour aller sur la crique Acarouany jusqu’au carbet « Bois Bandé »

le carbet

le carbet

Une petit ballade en forêt avec Mr Lee, arrière petit-fils d’un combattant contre les Khmers Rouges. Celui-ci a appris de son grand-père et de  son père l’art des pièges en forêt pour chasser les animaux, qui ont été aussi utilisés pendant la guerre contre les combattants. IMG_1568 Il nous a beaucoup appris sur les différents types d’arbre et plantes et leur propriété répulsive ou médicinale ou l’utilisation de leur bois pour les meubles.

arbre cathédrale (lorsque'on donne un coup sur son tronc, cela résonne très fort)

Mr Lee caché dans l’arbre cathédrale (lorsqu’on donne un coup sur son tronc, cela résonne très fort). vous voyez sa main ?

Bébés araignées

Bébés araignées

Toutes les photos sur mon album Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *