Akatsuki photographie Vénus mais aussi la Terre

Akatsuki est une sonde japonaise en orbite autour de la planète Vénus depuis le 9 décembre 2015. Sa mission est d’observer l’atmosphère dense de Vénus [lire Akatsuki : mise en orbite réussie autour de Vénus]. Cette sonde spatiale est également appelée Planet-C ou Venus Climate Orbiter.

Le 8 décembre, cette photo a été publiée sur le site dédié à la sonde.

On y voit Vénus illuminée à gauche par le Soleil et il y aurait aussi la Terre. L’avez-vous trouvée ?

Vénus et la Terre (mais si) photographiés par la sonde japonaise Akatsuki avec sa caméra infra-rouge (le jour sur la planète à gauche et la nuit à droite). Credit Jaxa

Allez, on vous aide :

Vénus, la Terre et la Lune photographiés par la sonde japonaise Akatsuki avec sa caméra infra-rouge (Credit Jaxa)

Venus dévoile sa météo turbulente grâce aux nombreuses images prises par la sonde, en ultraviolet et en infrarouge. Les scientifiques vont en découvrir les mécanismes mais aussi les mouvements des nuages et les interactions avec le Soleil.

Vénus en fausses couleurs photographiée par les caméras ultraviolet de la sonde japonaise Akatsuki (credits JAXA / ISAS / DARTS / Damia Bouic)

Vénus en fausses couleurs photographiée par l’une des caméras infrarouges de la sonde japonaise Akatsuki (credits JAXA / ISAS / DARTS / Damia Bouic)

Plus de photos dans les sources de l’article : Venus image with the Earth and also the Moon! et A new look at Venus with Akatsuki

Laisser un commentaire