Rêves d’espace part en vacances…

et oui, c’est le temps des vacances et voici ma destination, en images spatiales évidemment !

La pointe sud de l'Afrique venait d'entrer dans le printemps quand cette image a été acquise par le satellite AQUA de la NASA le 31 Octobre 2004 (Crédit: Jacques Descloitres, MODIS Rapid Response Team, NASA / GSFC)

La pointe sud de l’Afrique venait d’entrer dans le printemps quand cette image a été acquise par le satellite AQUA de la NASA le 31 Octobre 2004 (Crédit: Jacques Descloitres, MODIS Rapid Response Team, NASA / GSFC)

Capetown et quasiment toute l'Afrique du Sud (photo Reid Wiseman à bord de l'ISS Exp40, via Twitter)

Capetown et quasiment toute l’Afrique du Sud (photo Reid Wiseman à bord de l’ISS Exp40, via Twitter)

Johannesburg/Pretoria, South Africa, la nuit depuis l'ISS, 26 avril 2014 (crédit NASA)

Johannesburg/Pretoria, South Africa, la nuit depuis l’ISS, 26 avril 2014 (crédit NASA)

 

nous n’irons pas au Cap mais l’image est belle :

Cape Town, South Africa, depuis l'ISS, exp40, 21 Juin (crédit NASA)

Cape Town, South Africa, depuis l’ISS, exp40, 21 Juin (crédit NASA)

3 réflexions sur “Rêves d’espace part en vacances…

  1. A noter que la conurbation de Johannesburg – Pretoria, dite Gauteng, ex-Witwatersrand, compte environ 7 500 000 h et que la ville de Pretoria, qui est toujours la capitale administrative de l’Afrique du Sud, fait désormais partie d’une « municipalité urbaine » dite Tshwane, regroupant 13 villes, ceci bien évidemment dans le but de faire oublier son passé colonial de capitale du régime de l’apartheid et de la noyer au milieu d’une dizaine de « townships »…

    Mais ceux qui croient que l’apartheid a disparu par un coup de baguette magique sont des bisounours, il a seulement changé de nature… L’Afrique du Sud est – avec la Colombie et le Mexique (sans parler bien évidemment de la Syrie, de l’Irak et de quelques autres) – l’un des pays les plus dangereux au monde. J’espère tout de même que vous y avez passé de bonnes vacances.

    Amitiés,

    Michel

    • Nous avons passé d’excellentes vacances (« quelques » photos ici). Nous ne nous sommes pas sentis à un seul moment en danger, mais évidemment il faut éviter certains endroits « mal fréquentés », comme il en existe aussi en France. Nous nous sommes rendus principalement dans des lieux touristiques. Certaines règles simples de bon sens suffisent souvent à éviter les ennuis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *