Les stades du Brésil en construction ou en rénovation

En vue de la coupe du monde de football en 2014 et des JO en 2016, les stades brésiliens sont en pleine rénovation et certains sont en construction.

Mise à jour 01/07/13 : ASTRIUM GEO a publié de nouvelles photos en haute résolution sur son site web

Les satellites PLEIADES  ont photographiés :  l’Estádio Mineirão de Belo Horizonte, l’Estádio Nacional de Brasilia, l’Estádio Castelão de Fortaleza, l’Arena Pernambuco de Recife, l’Arena Fonte Nova de Salvador de Bahia et le célèbre Estádio do Maracanã de Rio de Janeiro.

Cliquez sur les images pour les voir en grande résolution

Fortaleza stadium

Fortaleza stadium

Horizonte stadium

Horizonte stadium

Recife stadium

Recife stadium

Rio Maracana

Rio Maracana

Salvador Bahia stadium

Salvador Bahia stadium

Brasilia stadium

Brasilia stadium

Six nouveaux stades sortiront prochainement de terre et seront également photographiés par les satellites Pléiades. Ces images offriront un suivi mois après mois, via GO Monitor, y compris du site de construction du futur stade Arena de São Paulo.

GO Monitor est un service civil de surveillance spatiale proposé par Astrium Services, conçu pour suivre les changements d’un site (par exemple le site de construction d’une superstructure). La capacité de revisite des satellites Pléiades et SPOT 6 permet aux experts en interprétation de GO Monitor d’Astrium Services (géologues, interprètes de mouvements de surface, spécialistes offshore, etc.) d’envoyer rapidement et régulièrement les images analysées, via des alertes e-mails automatiques et un site web sécurisé, accessible 24/7.

Une réflexion sur “Les stades du Brésil en construction ou en rénovation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *