Rêves d'Espace

Un site sur l'actualité spatiale : les vols habités, les lancements, l'exploration de l'espace, les grandes missions actuelles et futures

Actualités spatialesISS, CSS & vols habités en orbite basse

Un nouveau cargo Cygnus pour l’ISS : Orb3 “Deke Slayton”

A ce jour, le prochain lancement du cargo Cygnus d’Orbital Sciences est prévu ce lundi 27 octobre à 22h45 UTC grâce à une fusée Antares depuis la base de Wallops.

Il s’agit du troisième vol commercial du cargo Cygnus (voir articles Cygnus Orb2 : Un septième membre d’équipage à bord de l’ISS et Accostage réussi du cargo Cygnus Orb1 à l’ISS).

Ce cargo a été appelé SS Deke Slayton en hommage à l’astronaute de la NASA.

Deke Slayton faisait partie des 7 premiers astronautes sélectionnés par la NASA pour le programme Mercury mais en raison de problèmes cardiaques, il n’a volé qu’une seule fois et seulement qu’en 1975 lors de la rencontre d’un vaisseau Apollo avec un vaisseau Soyouz, à la base des vols internationaux actuels. Après sa retraite de la NASA en 1982, il participa au premier vol commercial d’une fusée, Conestega 1 au sein de Space Services Inc. (SSI), donc, aux fondations des vols commerciaux actuels, auxquelles Orbital rend hommage par cette dédicace.

Conestega 1 sur son pas de tir (source Wired)
Conestega 1 sur son pas de tir (source Wired)

Orb3 emportera environ 2290 km de fret. Le manifeste complet en anglais

Le cargo Cygnus Orb3 en préparation (Credit: Orbital Sciences Corp)
Le cargo Cygnus Orb3 en préparation (Credit: Orbital Sciences Corp)

Ce cargo s’accostera à l’ISS le 2 novembre à l’aide du bras robotique Canadarm si tout se passe comme prévu.

orbital_orb3_patch01-lg

Photos du roulage et de l’érection d’Antares sur Flickr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.