Rêves d'Espace

Un site sur l'actualité spatiale : les vols habités, les lancements, l'exploration de l'espace, les grandes missions actuelles et futures

Images spatialesISS, CSS & vols habités en orbite basseLunePhoto-Vidéo-Chiffres du jour-Anniversaire

Photo du jour : l’ISS devant la Lune

La Station Spatiale Internationale qui orbite à environ 400 km au-dessus de nos têtes est fréquemment l’enjeu des astrophotographes amateurs.

Le cliché suivant est particulièrement réussi :

L'ISS devant la Lune par Dylan O'Donnell le 18/06/2016
L’ISS devant la Lune par Dylan O’Donnell le 18/06/2016

Dylan O’Donnell, un astrophotographe australien a publié le 18 juin sur son site deography.com cette photo du transit de l’ISS devant la Lune.

Voici l’explication de la photo : “Je l’ai eu à nouveau ! La Station spatiale internationale est passée devant la Lune ce soir sur Byron Bay, en Australie avec Tim Peake à bord, qui se prépare à revenir sur Terre demain. Je suis tellement heureux de l’obtenir alors qu’il a fait nuageux toute la journée et la nuit, mais une éclaircie magnifique pour la cruciale fraction de seconde, du coup toute ma planification a payé ! Il y a presque exactement un an aujourd’hui, j’ai capturé Scott Kelly dans l’ISS de la même façon, mais ce soir j’ai utilisé environ 50 images pour la mosaïque de la Lune entière pendant les quelques secondes du transit… Le transit n’a duré que 0.47 secondes. Woohoo! Pris avec un Canon 70D 1/1600 F10 ISO 500 avec Celestron 9.25″ Bord HD.”

Pour l’image en full HD, c’est libre de droit sur le site http://deography.com/wp-content/uploads/2016/06/ISS-TRANSIT-2048.jpg

 

Si vous êtes astrophotographe, n’hésitez pas à me contacter pour partager vos clichés !

Pour completer :

2 réflexions sur “Photo du jour : l’ISS devant la Lune

  • Clarisse

    Congratulations !

    Kind regards

    Répondre
  • Clarisse

    suite

    Histoire de se changer un peu les idées, rappelons que le 16 juillet 1969, c’était le lancement d’Apollo 11 et, le 15 juillet 1975, celui des deux missions conjointes Soyuz 19 (EPAS) et Apollo 18 (ASTP)… et qu’il ne faut pas confondre le programme Apollo avec le programme à Polo !

    Même si le coeur n’y est pas, un peu d’humour ne peut pas faire de mal par les temps qui courent.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.